PEA Boursorama, le PEA dans la meilleure banque

Dans le secteur bancaire, il y a certaines institutions financières qui ont une forte notoriété auprès des consommateurs grâce aux offres alléchantes qu’elles leur proposent. C’est le cas notamment de Boursorama, une banque fondée en 1998. La liste des services qu’elle offre à ses clients est assez longue. Parmi ces services, vous retrouverez le Plan d’Épargne en Actions (PEA) grâce auquel vous pourrez investir en Bourse. Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre PEA Boursorama ? Focus !

Des frais compétitifs sur le marché

Vous le savez déjà probablement, les frais font partie des critères permettant de déterminer s’il faut recourir ou non à un courtier en ligne. En la matière, Boursorama vous propose des offres intéressantes, car ses tarifs sont bas comparativement à ceux que vous retrouverez sur le marché. Les frais de courtage de la banque sont faibles et elle n’exige pas de droit de garde ni de frais d’inactivité.

De plus, ceux-ci varient en fonction de l’offre pour laquelle vous aurez opté. Ainsi, si vous choisissez « Découverte », les frais de courtage prélevés par ordre exécuté représentent 0,60 % du montant de l’ordre que vous passez. Ils sont de 1,99 % si les ordres sont inférieurs à un total de 500 euros.

Si vous optez pour l’offre « Classic », alors Boursorama ne perçoit que 5,50 euros pour tout ordre inférieur à 1 000 euros. Au-delà de ce montant, la banque en ligne n’exige que 0,48 %, et ce, avec un minimum de 8,95 euros. Pour ceux qui choisiront l’offre « Trader », les tarifs sont de 16,55 euros pour les ordres inférieurs ou égaux à 7 750 euros. Les frais de courtage sont de 0,22 % au-delà de ce montant dans cette catégorie.

Il y a également l’offre « Ultimate trader » pour laquelle les tarifs sont de 9,90 euros pour tout ordre inférieur à 10 000 euros. Quand ce dernier est supérieur à ce montant, alors Boursorama exige un pourcentage de 0,12 %.

En plus des droits de garde et de l’abonnement mensuel qui sont gratuits, la banque met à votre disposition une personnalisation tarifaire. Ainsi, Boursorama vous permet d’ajuster les frais de courtage en fonction de votre profil d’investisseur. Les tarifs ne seront pas les mêmes pour celui qui passe 5 ordres et un autre qui en passe 40 voire 50 dans le mois.

Des fonctionnalités intéressantes

En matière de PEA, Boursorama se démarque de la concurrence grâce aux diverses fonctionnalités disponibles sur sa plateforme. Il faut d’ailleurs souligner que son site est très ergonomique. Vous vous y retrouverez facilement que vous soyez débutant ou professionnel. Ensuite, sachez que vous pourrez bénéficier de cours en temps réel de même qu’un ensemble de conseils quotidiens pour investir sur le long terme. De plus, la banque met à votre disposition des outils de recherche interne ainsi que des sélecteurs très efficaces. Vous avez la possibilité de paramétrer vos alertes sur les prix ainsi que sur les cours de Bourse. En outre, la banque met à votre service une protection de soldes négatifs et des signaux de trading que vous pourrez suivre.

Par ailleurs, Boursorama vous permet de procéder à vos transactions boursières en toute sécurité grâce à sa fonctionnalité de sécurité. Cette dernière inclut un paramètre de double authentification afin de protéger toutes vos opérations sensibles. Vous bénéficierez également de plusieurs modules graphiques pour vous permettre de suivre la performance de vos comptes.

Une facilité d’inscription et un service clientèle efficace

Pour ouvrir un PEA chez Boursorama, sachez que la procédure d’inscription est très rapide et de plus, tout est digitalisé. Le processus se fait 100 % en ligne et vous avez à votre disposition un service clientèle efficace.

Facilité d’inscription

Il faut dans un premier temps, être majeur et ensuite commencer par l’ouverture d’un compte courant. Après votre premier dépôt, vous devrez attendre l’activation à travers un mail de confirmation. Dès que votre compte est activé, vous pouvez maintenant ouvrir un PEA en accédant à votre espace client. Toutefois, si vous en possédez déjà et que vous souhaitez le transférer vers Boursorama, la banque vous rembourse jusqu’à 3 000 euros de frais de transfert.

Un service clientèle efficace

Le service clientèle de Boursorama est réactif, compétent et très professionnel. La banque met à votre disposition des conseillers réactifs disponibles jusqu’à 22 h les jours ouvrables et à 16 h 30 le samedi. Si vous avez un éventuel souci le dimanche, alors vous pourrez recourir à l’assistant virtuel de Boursorama.

Leave a Comment

Your email address will not be published.